Diplômée d’un Master II en Psychologie clinique, Clinique de la famille, Intergénérationnel et Psychopathologie à l’Université de Besançon,
​
Mon numéro ADELI est le 83 93 1340 0
Prise de RDV par téléphone ou doctolib 06.21.46.47.63
CONSULTATION INDIVIDUELLE,
SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE
Le soutien psychologique apporte une aide temporaire lorsque l'on en ressent le besoin
Il n’y a pas de degré d'intensité nécessaire au mal-être pour avoir le droit de se faire accompagner. Les difficultés rencontrées sur le plan psychique, quelles soient temporaires ou durables (chroniques) sont propres à chacun.
En tant que psychologue, ce qui m’importe c’est le ressenti de la personne que je rencontre vis à vis de son vécu et la façon dont je vais pouvoir l’accompagner pour que ses émotions et attitudes ne soient pas figées dans le temps.
​
Au cours de la vie, différentes étapes voire épreuves peuvent survenir. Nous sommes chacun de nous, à un moment ou un autre de notre existence, confrontés à des moments de doutes, de fragilités, avons des périodes de crises, des temps douloureux à traverser. Les motifs de consultations sont variés et propres à chacun. Il n'y a pas de raisons moins importantes que d'autres. Il n'y a pas non plus d'âge pour consulter.
​
Chaque difficulté, dès lors qu'elle engendre de la souffrance, nécessite de l'attention, d'être entendue et accueillie.
D'une manière générale, lorsque vous êtes confrontés à un obstacle qui freine votre avancée, vous empêche de bien vivre, que vos ressources personnelles et sociales ne suffisent plus à le dépasser, il peut être utile de bénéficier de l'aide d'un psychologue.
Toute personne peut ainsi être amenée à consulter pour confier son mal-être aux origines diverses : deuil, séparation, dépression, traumatisme, maladie, conflits de couple ou familiaux, difficultés au travail, état de crise, rupture de l'équilibre de vie... Et pouvant s'exprimer sous de multiples formes : tristesse, angoisse, phobie, troubles du comportement, état d'épuisement, burn-out, manque de confiance en soi, difficultés dans la relation à l'autre, troubles du comportement alimentaire, troubles psychosomatiques.. Il peut aussi s'agir d'un mal-être diffus que l'on ne comprend pas, sans raison identifiée, qui devient envahissant et persistant.
La démarche de consulter est importante. C'est une démarche personnelle qui vous engage à un travail de réflexion sur vous -même et votre environnement, qui vous invite à vous libérer de vos blocages et de vos souffrances.